Depuis de nombreuses années, le coaching est presque tabou. A l'image de la thérapie ou d'un travail de psychothérapie, les stéréotypes restent bien ancrés : consulter est synonyme de mal être, de désespoir et j'eus entendu même de folie !
Ces temps sont aujourd'hui résorbés. Qu'on se le dire, le coaching est avant tout initié par une intention d'évoluer.
Le coaché veut avancer quelque soit son parcours, son passé, son histoire, l'espoir est là de se transformer.
Nous sommes des êtres en changement permanent. Nous nous levons chaque matin et nous couchons le soir transformé et différent. Notre espèce incarne le changement et cette année 2020 riche d'évènements encore plus.
Cette année nous a appris que nos systèmes n'étaient pas à la hauteur, obsolètes... Qu'ils devaient évoluer. Le monde avance et change... et nous devons avancer et changer avec lui.
Alors le coaching est-il encore réservé à l'élite?
Non. Il est pour toutes personnes en quête de mieux-être, en quête de lui-même. La thérapie en fait de même : accessible à tous et inclusive.
Dans mon parcours de jeune coach, j'ai déjà accompagné de nombreuses personnes, de profil différent que ce soit au niveau social, professionnel, personnel ou financier.
Les pratiques se démocratisent et de plus en plus de professionnels naissent aujourd'hui sur le marché rendant ainsi la connaissance de soi et le savoir accessibles au plus grand nombre.
Je le disais hier dans mon post instagram que vous pouvez retrouver ici : il ne s'agit pas que de mentorat mais d'un accompagnement complet au service de votre évolution.
Pourquoi consulter un coach thérapeute?
Vous souhaitez gagner en confiance en vous.
Vous vous sentez à la croisée des chemins ou en stagnation.
Vous voulez vous performer dans un domaine peut importe lequel et gagner en compétences.
Vous voulez apprendre à vous connaître.
Vous souhaitez améliorer votre vie, votre bien être, votre rapport à l'argent...
Vous souhaitez vous libérer d'addiction, de trauma, apaiser votre stress, comprendre vos émotions.
Vous souhaitez gagner en estime, en image, en valeur (de vous à vous) et mieux vivre au quotidien.
Vous êtes étudiant et avez du mal dans les apprentissages.
Vous voulez vous détacher de personnes que vous qualifiez de "toxique".
Vous êtes las de votre travail et vous sentez désaligné.
Vous avez envie d'une reconversion.
Etc
Peu importe votre problématique, des outils existent pour vous aider à vous les réponses, à muscler vos dons et potentialités.
Chaque étape de votre vie est une clef dans votre réalisation : tout ce que vous vivez fait SENS un jour ou l'autre. Encore faut-il savoir le décrypter et accepter d'être épaulé sur ce chemin.
Se faire accompagner est un gage de force et d'estime et non de honte et de faiblesse.
Je veux casser le mythe. Se faire accompagner c'est se former à devenir soi même. C'est un signe fort d'amour et d'engagement pour soi et pour la vie.
C'est un message puissant de reconnaissance de soi et de la vie. C'est d'ailleurs souvent le levier d'accès à son alignement.
Autant ne pas attendre d'arriver dans les extrêmes. C'est un croyance bien ancré que j'aperçois souvent en séance de consultation : mes clients pensent qu'il faut arriver au bout, à l'épuisement, au sommet des limites et toucher le fond pour enfin consulter.
Il s'agit seulement d'un conditionnement qu'ils ont appris et la racine se niche dans le manque d'écoute et de présence à soi même.
Alors commençons par des choses simples : prenons chaque jour le temps de savoir comment nous allons : comment nous sentons-nous physiquement? mentalement? émotionnellement? Sondons nous et soyons à l'écoute come nous le ferions pour nos amis ou nos proches.
N'oublions pas que nous ne pouvons donner que ce que nous possédons déjà. Si vous souhaitez aller un peu loin, je reste disponible pour toutes questions ou pour réserver un appel découverte.
A bon entendeur !
Avec coeur,
Eugénie BESQUEUT